Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Me Natal YITCKO

Avocat aux barreaux de Paris et du Cameroun, Natal YITCKO exerce essentiellement en droit des contrats, droit des sociétés, droit commercial et droit du patrimoine. Ces dernières années, il a axé le développement de son activité sur le droit commercial et la pratique internationale.

Il intervient sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’étranger notamment sur le continent africain.

Maître Natal YITCKO intervient sur le marché des Midcaps et PME-PMI dans le cadre d’opérations de transaction, de négociation et de restructuration d’entreprises. Il accompagne notamment les entreprises dans le cadre de conception et de mise en œuvre de montages structurants et optimisants.

Au-delà de l’activité de conseil, il représente ses clients devant les juridictions françaises et étrangères. Il a également développé une expertise en affacturage, intervenant pour le compte de plusieurs banques et sociétés.

Diplômé d’un Master II en contentieux de l’université Paris XII, il est membre de l’UIA (Union Internationale des Avocats).

Il a été récemment classé par le magazine Décideurs comme faisant partie des avocats ayant une pratique réputée en gestion de patrimoine-Fiscalité du patrimoine.

ÉDUCATION

UNIVERSITÉ PARIS  XII

  • Études de droit.

  • Master II en Contentieux des affaires.

ACTIVITÉS & AFFILIATIONS

  • Membre de l’association DEFHISS, Juristes et Entrepreneur(e)s.

  • Membre de l’Africa – All Things Business Group.

  • Membre de l’U.I.A (Union Internationale des Avocats).

ADMISSIONS AU BARREAU

  • Avocat au Barreau de Paris depuis Janvier 2009.

  • Avocat au Barreau du Cameroun depuis Juillet 2020.

Aurélie CHAZAI

Avocate aux Barreaux du Cameroun et de Paris, Aurélie Chazai se concentre sur les opérations de fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, financement bancaire, financement de projets, contrats commerciaux, restructurations d’entreprises et transactions immobilières.

Aurélie Chazai a été collaboratrice au sein du bureau parisien du cabinet anglais AshurstLLP avant de rejoindre en 2014 le bureau parisien du cabinet américain Cleary Gottlieb Steen& Hamilton LLP. Au cours de ses expériences, elle a eu l’occasion d’intervenir sur les aspects corporate et financier de nombreuses transactions en Europe et en Afrique (notamment dans des pays membres de l’OHADA).

Aurélie Chazai a également travaillé au sein des cabinets d’avocats Willkie Farr & Gallagher LLP, Herbert Smith Freehills LLP, Linklaters LLP, CMS Bureau Francis Lefebvre et Ernst & Young à Paris, ainsi qu’au sein du département droit boursier et financier de la société de gestion d’actifs AXA Investment Managers.

Elle a été chargée d’enseignement en droit bancaire à l’Université de Cergy Pontoise (France) de 2012 à 2013.

Aurélie Chazai est titulaire d’un Master 2 Recherche en Droit Financier de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, d’un Master 2 Professionnel en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, ainsi que d’un Master 1 en Droit Fiscal et d’une Licence en Droit Privé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Elle parle le français et l’anglais couramment.

Elle est membre de l’African Business Lawyers’ Club (ABLC), un club dédié à la promotion d’une meilleure pratique des affaires en Afrique, et est également membre de l’Association des Juristes Camerounais de France (AJCF), une association engagée dans la promotion de la destination « Cameroun » auprès d’investisseurs en France.

ÉDUCATION

UNIVERSITÉ PARIS I PANTHÉON SORBONNE

  • Master 2 Recherche en Droit Financier.

  • Master 2 Professionnel en Droit des Affaires et Fiscalité.

  • Master 1 en Droit Fiscal et d’une Licence en Droit Privé.

ACTIVITÉS & AFFILIATIONS

  • Membre de l’African Business Lawyers’ Club (ABLC).

  • Membre de l’Association des Juristes Camerounais de France (AJCF).

  • Chargée d’enseignement en droit bancaire à l’Université de Cergy Pontoise (France) de 2012 à 2013.

ADMISSIONS AU BARREAU

  • Barreau de Paris depuis Janvier 2013.

  • Avocat au Barreau du Cameroun.

Flora WAMBA

Avocate aux Barreaux du Cameroun et de Paris, Flora Wamba se concentre sur les opérations dans le domaine des assurances et des transports, les contrats commerciaux, le contentieux et l’arbitrage, et le droit social.

Flora Wamba a acquis une solide expérience en droit des assurances, droit des transports, contentieux et en droit commercial au sein du cabinet d’avocats français Granrut à Paris.

Elle a notamment eu l’occasion d’intervenir tant en matière de
contentieux qu’en matière de conseil auprès d’organismes d’assurances et de réassurances.

Elle a également travaillé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel et Ernst & Young à Paris, ainsi qu’au sein du département assurance de la société Suez Environnement – Degremont et au sein du département juridique de l’organisme d’assurance GMF VIE.

Flora Wamba est titulaire d’un Master 2 Professionnel en Droit des Assurances de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne ainsi que d’un Master 1 en Droit International des Affaires et d’une Licence en Droit Privé de l’Université Paris I Panthéon
Sorbonne. Elle parle le français et l’anglais couramment.

ÉDUCATION

UNIVERSITÉ PARIS I PANTHÉON SORBONNE

  • Master 2 Professionnel en Droit des Assurances.

  • Master 1 en Droit International des Affaires.

  • Licence en Droit Privé.

ADMISSION AU BUREAU

  • Barreau de Paris depuis Octobre 2012.

  • Avocat au Barreau du Cameroun.

Sarada NYA

Sarada Nya est avocate aux barreaux du Cameroun et de Paris et est associée au sein du Cabinet Chazai & Partners. Sa pratique se concentre sur les opérations de fusions-acquisitions, en matière de droit de la distribution, droit des nouvelles technologies, droit maritime, propriété intellectuelle, contrats commerciaux et restructurations d’entreprises. Elle est également une experte sur les questions de gouvernance d’entreprise, en droit pénal des affaires et en éthique des affaires.

Elle a été collaboratrice au sein du cabinet français Courtois Lebel à Paris avant de rejoindre le bureau parisien du cabinet anglais DWF LLP au sein du département Fusions & Acquisitions. Elle est également une experte sur les questions de gouvernance d’entreprise, en droit pénal des affaires, en éthique des affaires et en Compliance.

Elle intervient par ailleurs en droit des nouvelles technologies, en droit de la distribution, en propriété intellectuelle, et en droit maritime.

En Afrique, Sarada Nya intervient sur des transactions réalisées dans plusieurs des pays membres de l’OHADA. Elle conseille également de grands groupes en matière de restructuration.

Sarada Nya a également travaillé au sein du département Corporate & Corporate Finance du bureau parisien du cabinet anglais Pinsent Mason LLP, au sein du cabinet Pinot de Villechenon & Associés, au sein du département droit des sociétés de la société Dalkia, au sein de la direction juridique de la société Alain Afflelou Franchiseur, à la direction juridique groupe de la société Tarkett où elle était en charge de la gouvernance d’entreprise et de la compliance et ainsi qu’au sein du secrétariat général de la société de gestion d’actifs Axa Investment Managers, où elle était Corporate Governance Analyst.

Sarada Nya est titulaire d’un Master of Laws (LL.M.) en Droit du Commerce International de l’Université de Dundee en Ecosse, d’un Master 2 en Droit et Ethique des Affaires de l’Université de Cergy Pontoise, ainsi que d’un Master 1 de Droit des Contrats et de l’Entreprise et d’une Licence en Droit Privé de l’Université Catholique de Lille. Elle parle le français et l’anglais couramment.

Elle est la trésorière de l’Association des Juristes Camerounais de France (AJCF). Elle est membre active de l’African Business Lawyers’ Club (ABLC), un club dédié à la promotion d’une meilleure pratique des affaires en Afrique, et est également membre du Cercle des Juristes pour l’Ethique des Affaires. Sarada Nya est la présidente de la filiale française de l’association Believe In Africa, une association américaine constituée par les membres de la diaspora africaine pour la promotion et le développement économique et social du continent africain.

ÉDUCATION

UNIVERSITÉ DE DUNDEE (ECOSSE)

  • Master of Laws (LL.M.) en Droit du Commerce International.

UNIVERSITÉ DE CERGY-PONTOISE

  • Master 2 en Droit et Ethique des Affaires.

UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

  • Master 1 de Droit des Contrats et de l’Entreprise.

  • Licence en Droit Privé.

ACTIVITÉS & AFFILIATIONS

  • Membre de l’association DEFHISS, Juristes et Entrepreneur(e)s.

  • Membre de l’Africa – All Things Business Group.

ADMISSION AU BUREAU

  • Barreau de Paris depuis Juin 2015.

  • Avocat au Barreau du Cameroun.